Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Pour Willco Products, un service de qualité est essentiel. Non seulement nous nous faisons un devoir de vous aider avant ou pendant la construction, mais même après, nous restons encore et toujours à votre disposition. Cette rubrique vous propose les premiers secours pour les problèmes les plus fréquents. Si vous n'avez malgré tout pas trouvé la réponse à votre question, contactez-nous et nous chercherons ensemble la meilleure solution.

Fixer des éléments sur la façade

Problème

De petits éléments comme une sonnette de porte, un éclairage, un pare-soleil, etc. doivent être fixés sur la façade...

Situation

Un système d'isolation de façade est un système fermé doté d'une couche d'isolation thermique. Cette couche ne peut pas être perforée avec une cheville standard. Une telle faille serait une porte ouverte à l'humidité et, pire encore, votre système d'isolation se trouverait endommagé par l'utilisation d'un matériel erroné. Avec toutes les conséquences que cela implique.
Il est dès lors crucial de préciser à l'avance tous les points de fixation, quelle qu'en soit la nature. Il est encore possible de fixer des petits objets comme une sonnette de porte, une boîte aux lettres ou un éclairage extérieur lorsque le système d'isolation a été placé. Mais des éléments plus lourds comme un pare-soleil ou une rampe doivent être prévus à l'avance. Willco Products dispose des produits adaptés à ce genre de scénario.

Solution

Pour garantir une fixation aisée et solide des gouttières, boîtes aux lettres, rampes, éclairages, pare-soleils, etc., il est conseillé de prévoir les WILLCO Éléments de Montage dans les panneaux d'isolation. Ces éléments se présentent sous forme de blocs ou de poutres. Les blocs de montage présentent des dimensions fixes et sont déclinés en différents types. Le type dépend du poids et de la force que le bloc devra supporter.
Par contre, la poutre de montage de 1 mètre peut être raccourcie sur la longueur, en fonction de l'épaisseur de l'isolation utilisée. Cette poutre convient aux éléments de moins de 15 kg.

Application

Les blocs de montage sont placés pendant la pose des panneaux d'isolation. Les fiches techniques vous expliquent comment fixer correctement ces blocs.
Par contre, la poutre de montage de 1 mètre peut être raccourcie sur la longueur, en fonction de l'épaisseur de l'isolation utilisée.

Des fissures au niveau du profil de socle

Problème

Il arrive de temps à autre que des fissures apparaissent au niveau du profil de socle.

Situation

Les causes de ce problème sont souvent imputables à une couche trop mince de la WILLCO Couche d'Égalisation et/ou au treillis d'armature qui n'arrive pas assez loin au-dessus du profil de socle.

Que disent les prescriptions ?
Le système d'isolation complet doit être équipé d'une toile d'armature. La toile se pose en bandes verticales et est poussée dans le mortier d'égalisation. Les bandes doivent chevaucher les précédentes d'au minimum 10 cm. Ensuite, nous appliquons une deuxième couche de mortier d'égalisation « humide sur humide » de manière à obtenir une couche lisse. La couche d'égalisation doit faire au total 3 à 4 mm.

Cette « règle de chevauchement » de la toile est également valable en bas, au niveau du profil de socle. Pour les profils de socle en PVC, qui sont déjà équipés d'une toile d'armature, la toile d'armature du système d'isolation doit chevaucher suffisamment la toile du profil de socle (voir photo). Là où les extrémités des deux profils de socle se rejoignent, il faut également prévoir un joint de dilatation de 2 mm et il faut prévoir avec précision le chevauchement de la toile d'armature. Nous conseillons également d'utiliser un treillis supplémentaire aux endroits où les extrémités des deux profils de socle se rejoignent (voir photo). Vous devez également respecter la totalité de l'épaisseur de couche d'égalisation (3 à 4 mm) au niveau des profils de socle.

Solution

Pour éviter de tels problèmes, Willco Products a développé un nouveau modèle de profil, baptisé WILLCO Click. Ce nouveau profil d'arrêt vient se placer sur le profil de socle (voir dessin). Il est réalisé en PVC et un treillis d'armature y est solidement arrimé. Le profil WILLCO Click a été spécialement conçu pour les profils de socle alu et inox.

En utilisant le WILLCO Click, vous savez automatiquement l'épaisseur nécessaire de Mortier de Collage et d'Égalisation WILLCO. Cette épaisseur nécessaire est très importante, car elle permet d'éviter que la couche de finition ne se fissure.

Le treillis d'armature monté sur le profil évite les craquelures horizontales au niveau du profil de socle. En outre, le profil WILLCO Click facilite une finition lisse du WILLCO Mortier de Collage et d'Égalisation.

Laissez-nous votre adresse e-mail et découvrez les avantages de Willco!